Comment modifier les informations d'une prestation de service sur rendez-vous ?

La fonctionnalité "Services" dans l'outil de prise de rendez-vous en ligne correspond aux prestations délivrées par votre entreprise. Il peut s'agir de consultations médicales, d'un rendez-vous client ou d'une réunion pour une agence, d'un rendez-vous planifié entre collaborateurs pour des entreprises de services publics. Dans ce tutoriel, apprenez à ajoute un service, modifier les informations d'un service ou supprimer un service.

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À travers ce tutoriel, apprenez à maîtriser les points suivants : 

Ajouter un service

Supprimer un service

Modifier les informations d'un service

Comment ajouter un service sur Madate ?

Pour utiliser pleinement les fonctionnalités de l'outil et commencer à prendre des rendez-vous en ligne, il est obligatoire de créer des services depuis le manager de son logiciel de prise de rendez-vous en ligne. Les services sont les prestations que votre entreprise délivrent pour vos clients. Pour créer un service, cliquez sur l'onglet  "Services".

Gestion des services sur Madate

Ajouter un service sur le logiciel de prise de rendez-vous en ligne

Cliquez sur le bouton "Ajouter un service" qui s'affiche en haut à droite de votre écran.

Dans le champ "Nom", indiquez le nom de votre nouveau service. Ensuite, sélectionnez le type de rendez-vous. Puis, mentionnez les informations de la localisation du rendez-vous, c'est-à-dire l'adresse du rendez-vous si celui est physique, la création d'un lien Google Meet s'il s'agit d'une visioconférence et le choix entre contacter le client ou se faire contacter en sélectionnant le rendez-vous par téléphone.

Cliquez sur le bouton "Créer le service" pour enregistrer l'ajout du nouveau service et passer à l'étape suivante.

Creation services

Ajouter les informations du service sur le logiciel de rendez-vous en ligne

Renseignez une description courte du service proposé, en ajoutant une photo du service afin que votre client puisse avoir une indication sur la prestation énoncée. La photo principale est visible au moment du choix de la prise de rendez-vous en ligne.

Définissez le nombre de personnes possibles par créneau horaire ainsi que la durée maximale par rendez-vous. Indiquez le prix minimum et le prix maximum de la prestation.

La case SMS n'est pas cochée par défaut. En effet, selon l'abonnement choisi lors de votre inscription, si vous possédez une offre comprenant les SMS de rappel, vous pouvez alors cocher cette case.

Vous avez la possibilité de synchroniser les rendez-vous pour ce service avec l'outil Google Calendar. La solution Google Calendar est une application permettant de gérer et consulter des évènements à partir d'un calendrier installé sur votre smartphone, sur votre ordinateur, sur votre tablette.

En descendant le curseur de votre page vers le bas, le type de rendez-vous est déjà prédéfini selon vos précédents choix. Cependant, vous avez la possibilité de cliquer sur le bouton "Retour" afin de pouvoir accéder de nouveaux aux différents types de rendez-vous pour réaliser le service concerné. Pour rappel, 3 types de rendez-vous vous sont proposées :  en physique, via Google Meet ou par téléphone. Si vous choisissez le rendez-vous physique, vous allez devoir renseigner les informations du lieu de rendez-vous, avec le nom de la rue, le code postal, le nom de la ville. Si votre choix se porte vers un rendez-vous Google Meet, la solution se charge automatiquement de créer un lien de connexion avec l'aide de la synchronisation de votre compte. Dans le cas d'un rendez-vous par téléphone, 2 choix s'offrent à vous. La première consiste à rappeler le client vous-même. L'autre solution est que le client vous appelle. Dans ce cas, vous devez indiquer le numéro de téléphone de votre entreprise.

Les photos supplémentaires permettent d'ajouter de nouvelles photos visibles dans le choix de la prestation proposée par votre entreprise. Ces images sous forme d'un carrousel d'image, sont visibles à partir de la 2ème photo, lorsque le client décide de consulter toutes les photos du service.

Pour la proposition de ce nouveau service, attribuez des agents préalablement créés. Il est possible d'en assigner plusieurs afin de proposer plusieurs fois le même service sur le même créaneau horaire. Si vous n'avez pas d'agent, vous pouvez créer un profil agent en cliquant sur le bouton "Créer un agent".

Sélectionnez les jours attribués à ce service dans l'emploi du temps personnalisé. Ces jours correspondent à vos disponibilités pour proposer cette prestation de service à vos clients.

Le bloc de contenus "Options de services" reste une option facultative qui consiste à proposer des prestations supplémentaires, en option, pour ce service.

Créer un service sur Madate

Gérer ses services sur Madate

Comment supprimer un service sur Madate ?

Si un service devient obsolète et que vous ne souhaitez plus le proposer en rendez-vous, il est possible de supprimer un service depuis le manager de votre compte entreprise. Pour cela, cliquez sur l'onglet "Services" depuis le menu vertical de votre manager.

Sélectionnez le service que vous désirez supprimer et cliquez de nouveau. 

Liste des services sur Madate

Supprimer un service sur un logiciel de prise de rendez-vous en ligne

Descendez le curseur de votre écran afin d'atteindre le bas de page. Cliquez sur le bouton "Supprimer" présent en bas à gauche de votre écran. Un message de confirmation dans un bandeau vert s'affiche en haut de votre écran afin de vous indiquer que vos modifications ont été enregistrées avec succès. Si un bandeau rouge s'affiche avec un message d'erreur, cela signifie qu'il s'agit d'une modification qui ne peut pas être apportée pour le moment, notamment si ce service est actuellement consulté par vos clients.

Comment modifier les informations d'un service sur Madate ?

Lorsque vous souhaitez mettre à jour les informations d'un service sur le manager de votre logiciel de prise de rendez-vous en ligne, cliquez sur l'onglet  "Services" pour atteindre la liste des services proposés par votre entreprise. Sélectionnez le service auquel vous désirez apporter une correction. 

 

Liste des services Madate

Modifier les infomations d'un service pour la prise de rendez-vous en ligne

Remplacez les informations obsolètes du service sélectionné et intégrez les nouvelles informations pour le mettre à jour. Afin que ces informations soient visibles lorsqu'un client choisit une prestation lors de sa prise de rendez-vous en ligne. Une fois que vous avez complété les champs à modifier, cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour sauvegarder vos modifications. Un bandeau vert en haut à gauche de votre écran s'affiche et vous indique que vos corrections sont enregistrées. Si un bandeau rouge s'affiche, l'outil n'a pas pu enregistrer correctement. Car certaines informations ne peuvent pas être modifiées pour le moment.

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