Comment inviter un utilisateur sur son espace de gestion de rendez-vous en ligne ?

Invitez un membre de votre entreprise à rejoindre l'outil de prise de rendez-vous en ligne. Madate est un outil collaboratif qui a pour objectif d'aider les entreprises à gagner du temps dans la gestion de leur planning de rendez-vous. Dans ce tutoriel, vous apprendrez à inviter un administrateur pour se connecter sur le manager de votre entreprise, à supprimer un utilisateur de votre structure, à modifier les droits de restriction d'un utilisateur. Bénéficiez de la puissance de l'outil pour la gestion des rendez-vous de votre entreprise.

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Avec ce tutoriel, maîtrisez les différents points suivants : 

Inviter un utilisateur administrateur

Supprimer l'accès à un utilisateur

Modifier les droits d'accès d'un utilisateur

Comment inviter un nouvel utilisateur sur Madate ?

Inviter un autre administrateur à gérer l'outil de gestion de planning vous aide à déléguer certaines tâches pour vous focaliser sur le cœur de métier de votre activité professionnelle. Pour accéder aux paramètres d'invitation de membre sur le manager de votre compte entreprise, cliquez sur "Paramètres" situé en haut à droite de votre écran ou sur l'onglet du même nom tout en bas du menu vertical à gauche de l'écran.

Cliquez ensuite sur l'onglet "Accès Membres" depuis le sous-menu vertical à gauche de votre écran.

Indiquez l'adresse e-mail du nouvel utilisateur dans le champ "Adresse email à inviter" puis choisissez le rôle qui lui sera associé. Un administrateur peut modifier toutes les informations qu'il souhaite sur le manager de son entreprise. Un manageur, quant à lui, a des restrictions de droits et est limité à quelques fonctions d'éditions uniquement, selon les besoins de son entreprise.

Une fois que vous avez choisi le rôle et renseigné l'adresse email du nouvel utilisateur, cliquez sur le bouton "Envoyer l'invitation", un e-mail lui sera alors envoyé pour lui permettre d'accéder à votre espace entreprise.

Pour consulter les invitations en cours, l'espace "Invitations" liste toutes les invitations envoyées à des utilisateurs pour rejoindre le manager de votre compte dédié à la gestion de prise de rendez-vous en ligne de votre entreprise.

Supprimer l'accès à un utilisateur sur Madate

Certains membres ont quitté votre entreprise et vous désirez mettre à jour les utilisateurs de la solution de prise de rendez-vous en ligne sur votre compte entreprise ? Pour supprimer l'accès à un membre, connectez vous à votre manager et cliquez sur "Paramètres" visible en haut à droite de votre écran ou tout en bas à gauche de l'écran dans le menu vertical.

Une nouvelle fenêtre sur la gestion de l'espace s'affiche. Cliquez cette fois-ci sur l'onglet "Accès membres" pour atteindre la gestion des utilisateurs sur l'espace concerné.

 

Cliquez sur le profil de l'agent que vous souhaitez supprimer, une pop-up s'affiche alors sur votre écran avec les informations de l'agent, à savoir son adresse mail mais également son rôle dans l'espace concerné. Pour continuer la suppression, cliquez sur le lien rouge "Supprimer l'accès". Attention, si vous supprimez un membre, il faudra envoyer de nouveau une invitation membre afin que celui-ci puisse accéder à nouveau au manager de votre compte entreprise.

Lorsque vous avez répondu "Ok" à la suppression de l'utilisateur, un message de confirmation est visible en haut à droite de votre écran, confirmant l'enregistrement de votre modification.

Modifier les droits d'accès d'un utilisateur sur Madate

Pour modifier les droits d'accès d'un utilisateur de votre compte entreprise, cliquez sur l'onglet "Paramètres" de votre compte puis cliquez sur l'onglet "Accès membres" dans le menu vertical de votre manager.

Sélectionnez l'utilisateur pour lequel vous souhaitez changer de rôle puis cliquez sur le champ "Modifier le rôle". Vous avez la possibilité de l'assigner au statut "Agent", "Manager" ou alors au statut "Administrateur". Après avoir sélectionné le rôle de l'utilisateur, un message de confirmation s'affiche en haut à droite de l'écran. Le nouveau statut choisi pour le membre est désormais actif.

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Les tutoriels disponibles :