Comment inviter un utilisateur sur son espace de gestion de rendez-vous en ligne ?

Invitez un utilisateur de votre entreprise à rejoindre l'outil de prise de rendez-vous en ligne. Madate est un outil collaboratif qui a pour objectif d'aider les entreprises à gagner du temps dans la gestion de leur planning de rendez-vous. Dans ce tutoriel, vous apprendrez à inviter un administrateur pour se connecter sur le manager de votre entreprise, à supprimer un utilisateur de votre structure, à modifier les droits de restriction d'un utilisateur. Bénéficiez de la puissance de l'outil pour la gestion des rendez-vous de votre entreprise.

Découvrir Madate

 

Avec ce tutoriel, maîtrisez les différents points suivants : 

Inviter un utilisateur administrateur

Supprimer l'accès à un utilisateur

Modifier les droits d'accès d'un utilisateur

Comment inviter un nouvel utilisateur sur Madate ?

Inviter un autre administrateur à gérer l'outil de gestion de planning vous aide à déléguer certaines tâches pour vous focaliser sur le coeur de métier de votre activité professionnelle. Pour accéder aux paramètres d'invitation de membre sur le manager de votre compte entreprise, cliquez sur "Paramètres" situé dans le menu vertical, en dessous du nom de votre entreprise. 

Parametres compte madate

Invitations membres sur Madate

Cliquez ensuite sur l'onglet "Invitations" depuis le menu vertical à gauche de votre écran.

Indiquez l'adresse e-mail du nouvel utilisateur dans le champs "Email" puis choisissez le rôle qui lui sera associé. Un administrateur peut modifier toutes les informations qu'il souhaite sur le manager de son entreprise. Un manageur, quant à lui, a des restrictions de droits et est limité à quelques fonctions d'éditions uniquement, selon les besoins de son entreprise.

Une fois que vous avez choisi le rôle et renseigné l'adresse email du nouvel utilisateur, cliquez sur le bouton "Envoyer" en haut à droite de votre écran pour valider l'invitation. 

Pour consulter les invitations en cours, l'espace "Invitations" liste toutes les invitations envoyées à des utilisateurs pour rejoindre le manager de votre compte dédié à la gestion de prise de rendez-vous en ligne de votre entreprise.

Inviter un utilisateur sur le logiciel de prise de rendez-vous en ligne

Supprimer l'accès à un utilisateur sur Madate

Certains membres ont quitté votre entreprise et vous désirez mettre à jour les utilisateurs de la solution de prise de rendez-vous en ligne sur votre compte entreprise ? Pour supprimer l'accès à un membre, connectez vous à votre manager et cliquez sur "Paramètres" dans le menu vertical. Puis, cliquez sur l'onglet "Membres".

Gestion des membres sur Madate

Supprimer un membre sur le logiciel de prise de rendez-vous en ligne

Sur la ligne de l'utilisateur que vous souhaitez supprimer, cliquez sur la croix rouge. Une pop-up en haut de votre écran s'affiche avec un message d'avertissement pour confirmer ou non la suppression. En effet, si vous supprimez un membre, il faudra envoyer de nouveau une invitation membre afin que celui-ci puisse accéder à nouveau au manager de votre compte entreprise.

Lorsque vous avez répondu "Oui" à la suppression de l'utilisateur, un message de confirmation est visible en haut à gauche de votre écran, confirmant l'enregistrement de votre modification.

Modifier les droits d'accès d'un utilisateur sur Madate

Pour modifier les droits d'accès d'un utilisateur de votre compte entreprise, cliquez sur l'onglet "Paramètres" de votre compte puis cliquez sur l'onglet "Membres" dans le menu vertical de votre manager.

Gérer les membres sur Madate

Modifier droits d'accès utilisateur logiciel prise de rendez-vous en ligne

Sélectionnez l'utilisateur pour lequel vous souhaitez changer de rôle puis cliquez sur le bouton "Modifier" qui se situe en dessous de son adresse mail. 2 choix s'offrent à vous. Vous avez la possibilité de l'assigner au statut "Manager" ou alors au statut "Administrateur". Après avoir choisi le rôle de l'utilisateur, cliquez sur le bouton "Enregistrer" en bas de la page des membres. Par la suite, un message de confirmation vous indique que les modifications apportés sont désormais enregistrées et que le nouveau statut choisi pour le membre est désormais actif.

Une autre question ? Contactez le support : 

Contacter support Madate

Contacter le support

 

Les tutoriels disponibles :