Comment intégrer Madate sur Wix ?

Vous avez une entreprise qui propose des prestations de services à une clientèle spécifique ? Vous souhaitez automatiser la prise de rendez-vous afin de vous concentrer sur votre activité professionnelle ? Votre site Internet a été créé et développé sur Wix ? Nous avons l'outil qu'il vous faut : Madate, la solution de prise de rendez-vous en ligne intelligente. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, laissez vos clients choisir librement leur rendez-vous en consultant les disponibilités en temps réel de votre entreprise.

Découvrir Madate

 

 
 

Pré-requis :

Avoir accès au mode développeur sur les pages web de votre site Internet & adhérer à une offre payante pour intégrer du code personnalisé

Droit d'accès :

Administrateur

Difficulté :

Moyenne

 

Ajouter le code d'intégration Madate sur Wix 

Pour bénéficier de la puissance de la solution de prise de rendez-vous en ligne sur votre site Internet, il est nécessaire d'effectuer quelques manipulations sur les fichiers de votre CMS. Le code d'intégration de l'outil est généré dans l'onglet "Intégrations" , accessible depuis votre manager Madate.

Code intégration Madate

 

Connectez-vous au compte de votre site Internet Wix, puis accédez au tableau de bord de votre site. Cliquez sur l'onglet "Paramètres" puis cliquez sur le bouton "Ajouter un code personnalisé" en haut à droite de votre écran. Intégrez dans ce fichier le premier bloc de code d'intégration qui permet de faire appel à l'outil depuis votre site Internet. Pour effectuer cette manipulation, il est obligatoire de posséder au minimum une offre payante sur Wix, afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités disponibles sur votre site web.

La connexion entre l'outil et votre site est désormais opérationnelle. Pour pouvoir faire appel à l'outil par l'intermédiaire d'un clic sur un bouton, il est obligatoire de déclarer par l'intermédiaire d'une class, le nom de votre bouton. Cette manipulation indique l'action à effectuer pour votre bouton de prise de rendez-vous, c'est-à-dire afficher une pop-up permettant à vos clients, de pouvoir prendre un rendez-vous en ligne sur votre site Internet. Pour cela, récupérez le deuxième bloc de code javascript présent dans vos paramètres de compte Madate, puis collez-le sur le même premier fichier qui permet de faire appel à l'outil.

 
 

Il vous reste une dernière action à réaliser sur votre page web. Selon la page web sur laquelle vous souhaitez proposer la prise de rendez-vous, ajoutez un bouton sur cette page. Lorsque ce bouton est créé, dans le mode développeur présent dans le menu horizontal en haut de votre page d'édition, cliquez sur la page de votre choix. Un fichier javascript de la page s'affiche en bas de votre écran. Sur l'élément de votre bouton, attribuez-lui la class déclarée précédemment dans le fichier de départ. Publiez les modifications apportées à votre site Internet. Désormais, vos clients pourront prendre des rendez-vous directement sur votre site Internet.

Une autre question ? Contactez le support :

Contacter support Madate

Contacter le support

 

Les tutoriels disponibles :